Peeling extrême : prêtes à tout pour rajeunir

 

Hier dans mon canapé je regardais 100% Mag sur M6 et j’ai été très choquée par un reportage : « Peeling extrême : prêtes à tout pour rajeunir ».

 

Je ne peux pas porter de jugement sur les femmes de 50-55 ansqui souhaitent gommer leurs rides … Car après tout, je ne sais pas si à cet âge là, je ne serais pas complexée par mes rides et ma peau.

Cependant, j’ai trouvé ce reportage très dur et extrêmement dangereux puisqu’il est diffusé à une heure de grande écoute : 19 heures.

 

Le principe est le suivant : on applique un produit très acide et corrosif sur la peau de la patiente entraînant une brulure plus ou moins importante. Résultat, on enlève une bonne partie de peau pour qu’elle se régénère… C’est un geste chirurgical sous anesthésie locale.

Certes le résultat obtenu est spectaculaire …. Mais à quel prix …. Œdème de la face, crôutes … isolement pendant des semaines. Sans oublier les complications qui peuvent avoir lieu par la suite ….

 

Un acte chirurgical pour la beauté de la peau …Oui ! mais attention aux fontaines de Jouvence … elles pourraient bien quelques fois se transformer en film d’horreur …

 

Emission du 16 septembre : http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/17380

 

 

Mots-clés : peeling, acide, ride, vieillissement, beauté de la peau, acte de chirurgie esthétique, lifting chimique, femme 50-55ans

Retour à l'accueil