"Ecologiquement et économique concerné, le consommateur japonais se voit offrir de nombreuses possibilité d’accroître sa prise de conscience verte !

Du produit à la formule fraîche à l’aménagement du point de vente, du process de fabrication à faible émission de CO2 à la recyclabilité des matériaux, les sociétés et marques rivalisent en offres et approches au service d’un consommateur avide de toujours plus, toujours mieux pour consommer moins d’énergie et de façon plus responsable :

Les formules compactes et concentrées pour un micro-volume d’encombrement mais une maxi efficacité en accord avec les demandes de consommateurs en quête de gain de place et de déchets

Les packagings en carton/verre recyclé,  Kenaf, acide polylactique, polyethylene vert issu de la canne à sucre…

Les Eco recharges pour tout type de produit liquide du shampoing au démaquillant, étudiées pour être transvasée avec facilité grâce à la multiplicité de leurs embouts verseurs

Les Eco recharges pouvant devenir flacon, préservant l’identité de la marque par leur volume ou à habiller d’un étui identitaire

Les formules à utiliser à sec comme les nouveaux shampoings, peu consommatrices d’énergie

Les packagings démontables pour faciliter le tri sélectif des déchets

Des produits estampillés clairement avec des Eco label visibles et facilement compréhensible

Des sites de marque participatifs et éducatifs pour une plus grande fidélité du consommateur "

 

Qu’attendons nous en France, pour faire la même chose ?

 

Mots clés : bio, vert, écologie, éco, tri sélectif, économie

Source : Beyond Beauty Blog

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