minceur-copie-1

Voici quelques petites astuces ... à ne pas oublier ! 

1- Respecter le cycle de la journée : petit déj pour le plein d’énergie, déjeuner pour reprendre des formes, et dîner là on mange léger … Vous savez ce qu’on dit : Dans la même journée, soyez trois femmes en une : reine, princesse et mendiante.
Le matin, déjeuner comme une reine. Après une abstinence de 8 heures, l'organisme a besoin d'une bonne dose de nutriments pour se remettre en route. Pensez aux petits déjeuners à l'anglaise avec œufs sur le plat, fromage et fruits. Pour le déjeuner, mangez raisonnablement et le soir, dîner léger avec un potage et une tranche de pain.

 

2-Faire les courses le ventre plein avec une liste (comme ça on évite de craquer !)

 

3- Ne pas débarrasser la table : Une étude réalisée aux Etats-Unis a montré que ceux qui débarrassent immédiatement la table après chaque service ont tendance à avaler 30% de nourriture en plus que les autres à chaque repas.

 

4- En préparant le repas, si vous commencez à avoir faim : mâcher un chewing gum ou manger une tranche de jambon, ou des petits légumes croquants ( carotte, concombre …) ou vraiment si vous tenez plus : un bol de soupe ( c’est radical !)

 

5- Ne pas sauter de repas !!! (sinon le corps se venge en stockant deux fois plus au prochain repas)

 

6- Regarder la télé sans grignoter ( ou vous pouvez boire une boisson chaude avec une pomme pour un effet « coupe faim » assuré !)

 

7- Mangez lentement , en effet, il faut minimum 20 minutes pour déclencher la satiété au niveau du cerveau

 

8- Utilisez de la vaisselle plus petite ( recommandation des nutritionnistes ! impression de plus grosses quantités !)

 

9- Brossez vous les dents après chaque repas, permet d’éliminer l’envie de grignoter !

 

10- N’achetez plus vos petits gâteaux préférés et mais remplacez les par du chocolat noir ( un carré dans la bouche à faire fondre tout doucement !)

 

11- Faire du sport régulièrement ! (  3 fois par semaine, c’est le pied ! et en plus ça a un effet anti- faim !)

 

12- Le son d’avoine ( 30 grammes par jour  emprisonnent les graisses, c’est le régime DUKAN qui le dit …) . De plus, les effets du son d'avoine sur la minceur sont doubles : il agit sur le rassasiement et allège les repas. De par sa structure chimique et physique et de par sa viscosité et son pouvoir d'imprégnation, il joue un rôle dans l'estomac en prenant l'eau qui s'y trouve. Il absorbe entre 20 et 40 fois son volume d'eau, se mélange aux aliments et se gélifie. L'effet de rassasiement est donc plus rapide. Puis il traverse le côlon sans rien lui céder et quitte l'organisme dans les selles imprégnées de son butin calorique. Les calories traversent donc l'organisme sans s'y fixer. C'est une manière intelligente d'alléger son repas. Une, deux ou trois cuillères à soupe de son d'avoine par jour équivalent à peu près à monter six étages à pied. Et surtout : c'est un très bon produit à consommer. C'est un grand plaisir et il n'est pas cher du tout.

 

13- les Glucides complexes constitués de trois sucres ou plus, tels que l'amidon, le glycogène et la cellulose; ils doivent être cassés lors de la digestion afin d'être absorbés sous forme de glucides simples par le corps . Ainsi, ils sont plus difficilement assimilables. Conséquence ? on stocke moins et l’énergie des glucides complexes se diffuse lentement pendant plusieurs heures ( 100 à 150 gr de glucides complexes cuits par repas )

 

14- Les fibres alimentaires composées en grande partie de glucides et aussi d'éléments de la structure de la plante résistent à la digestion. Les fibres ne sont pas nécessairement solides et filamenteuses (fibres insolubles), elles peuvent aussi se retrouver sous forme de gélatine et de mucilage (fibres solubles). Ne pouvant pas être digérées, les fibres ne fournissent peu d'énergie; elles contribuent plutôt à stimuler le fonctionnement de l'intestin. Leur efficacité est reconnue quant à la prévention et au traitement de la constipation.

 

 

15- Si vous craquez ne culpabiliser pas et le lendemain favoriser les aliments riches en protéines

 

16- Si vous voulez craquer …appeler quelqu’un … ça distraira votre esprit … et vous en oublierez votre envie de grignoter

 

17- Si vous avez envie de craquer, n’hésitez pas à manger un yaourt zero %, une pomme , ou un yaourt et un carré de chocolat noir ( 10gr et minimum 70% de cacao) et boire une boisson chaude (200ml). Effet rassasiant immédiat !

 

18- Je me masse !!! ça fait du  bien et ça rend la peau plus ferme !

 

19- Privilégier les viandes blanches - auxquelles on aura pris soin de retirer la peau- beaucoup moins riches en gras que les viandes rouges. On cuit à la vapeur (les légumes), au grill (les viandes) et en papillotes (les poissons), sans matières grasses, bien sûr. Enfin, on s’autorise des assaisonnements à base d’épices, de jus de citron ou de yaourt maigre

 

 20- Boire beaucoup pour éliminer

 

 21- Manger plus mais moins calorique ( fruits légumes … lâchez vous !)

 

22- Eviter le stress … car il favorise le grignotage ! ( facile à dire je sais !)

 

 

Sites pratiques :

www.aujourd’hui.com un vrai coach moral … Forums, tchat, régimes en tout genre … et tout ça GRATUITEMENT.

 

http://www.akelys.com/calculateur_calories/calculateur1.php: Bilan avant un régime (Besoin énergétique de base, Besoin énergétique avec activité physique…) Site extrêmement précis.

Retour à l'accueil